Politique sur la protection des données

Nous sommes heureux que vous visitiez notre offre en ligne et que vous soyez intéressé par notre entreprise et nos produits.

La protection de votre vie privée lors du traitement des données personnelles et la sécurité de toutes les données commerciales sont pour nous des préoccupations importantes que nous prenons en compte dans nos processus commerciaux.

Informations générales

Responsable de traitement

Nous, la société elm.leblanc S.A.S., sommes responsables du traitement de vos données sur cette offre en ligne.

Nos coordonnées sont les suivantes :

elm.leblanc S.A.S., 124-126 rue de Stalingrad, F-93711 Drancy Cedex., FRANCE, Tel.: +33 820 86 5000

elm.leblanc S.A.S. est conjointement responsable du traitement avec la ou les personnes nommées ci-dessous et a conclu un accord de responsabilité conjointe. Le contenu essentiel de l’accord se trouve dans les informations suivantes et sera également mis à votre disposition sur demande.

Les coordonnées des personnes impliquées dans le traitement sont les suivantes :

Bosch.IO GmbH, Ullsteinstrasse 128, 12109 Berlin, GERMANY, Tel: +49 30 726112-0

Enfants

Veuillez noter que cette offre en ligne n'est pas destinée aux enfants de moins de 16 ans.

Catégories de données personnelles traitées

Les catégories de données personnelles suivantes sont traitées :

  • Données de communication (par exemple nom, téléphone, e-mail, adresse)

  • Données de base du contrat (par exemple relation contractuelle, intérêt pour le produit ou le contrat, numéro de client)

  • Historique client

  • Détails de facturation et de paiement du contrat

  • Données de planification et de contrôle

  • Données de mouvement

  • Historique de formation et de formation continue

  • Données sur le produit et l'installation (par exemple adresse d'installation, numéro de série, type d'appareil, date d'installation)

  • Données d'inscription (par exemple identifiant, nom d'utilisateur)

  • Données d'enregistrement du produit (par exemple, informations sur l'installateur, date d'enregistrement)

  • Identifiants de l'appareil (par exemple, numéro de série, identifiant de l'appareil)

  • Données de localisation (par exemple coordonnées GPS)

  • Contacts

Données relatives au programme de fidélité clients (statut du partenaire, ses points, ses déclarations de produits, etc…)

Durée de stockage ; Durées de conservation

Nous conservons vos données pour la durée nécessaire afin de fournir notre offre en ligne et les services associés ou aussi longtemps que nous avons un intérêt légitime à un stockage ultérieur (par exemple, nous pouvons toujours avoir un intérêt légitime même après la conclusion d'un contrat). Nous supprimerons ensuite vos données personnelles, à l'exception des données que nous devons continuer à stocker pour respecter nos obligations légales (par exemple, en raison des délais de conservation du droit fiscal et commercial, nous sommes tenus de conserver les contrats et les factures pendant une durée de 10 ans.

Transfert de données à des tiers

Nous ne transmettrons vos données personnelles à des tiers que si cela est nécessaire à l'exécution du contrat, si nous ou le tiers avons un intérêt légitime à les transmettre ou si vous avez donné votre consentement. Des détails sur les bases légales et les destinataires ou catégories de destinataires peuvent être trouvés dans la section Finalités du traitement et bases légales.

En outre, les données peuvent être transmises à des tiers si nous y sommes obligés en raison de dispositions légales ou d'une décision officielle ou judiciaire exécutoire.

Divulgation aux prestataires de services

Nous engageons des prestataires de services externes pour des tâches telles que les services de vente et de marketing, la gestion des contrats, le traitement des paiements, la programmation, l'hébergement de données et les services d'assistance téléphonique. Nous avons soigneusement sélectionné ces prestataires de services et les surveillons régulièrement, notamment leur traitement attentif et la sécurité des données qu'ils stockent. Nous obligeons tous les prestataires de services à respecter la confidentialité et à respecter les exigences légales. Les prestataires de services peuvent également être d'autres sociétés du groupe Bosch.

Finalités du traitement et bases légales

Nous et les prestataires de services mandatés par nous traitons vos données personnelles aux fins de traitement suivantes:

Mise à disposition de cette offre en ligne

Si vous utilisez notre offre en ligne à des fins purement informatives, c'est-à-dire sans vous inscrire ni nous envoyer d'autres informations, nous traitons vos données personnelles pour proposer cette offre en ligne sur la base de notre intérêt légitime, pour afficher notre offre en ligne et pour en garantir la stabilité et la sécurité.

Inscription

Si vous souhaitez utiliser des services nécessitant une inscription, nous collecterons vos données personnelles nécessaires à l'établissement et à l'exécution du contrat (par exemple, prénom, nom, adresse e-mail, le cas échéant, des informations sur le mode de paiement souhaité ou le titulaire du compte)

Boutique en ligne

Si vous utilisez notre boutique en ligne, nous traitons vos données personnelles pour exécuter le contrat conformément à nos conditions contractuelles, y compris la facturation.

Annonce du colis

Afin de faire annoncer vos colis, nous communiquons votre adresse email et/ou votre numéro de téléphone au transporteur indiqué dans votre commande dans le cadre de l'exécution du contrat.

Cette société traite les données en tant que son propre responsable du traitement.

Single Key ID

Bosch.IO GmbH, en tant que responsable de SingleKey ID et les responsables de la ou des applications que vous utilisez traitent vos données sous une responsabilité conjointe conformément aux dispositions du règlement général sur la protection des données et aux lois nationales sur la protection des données. Nous avons convenu par écrit de cette responsabilité conjointe pour le traitement des données conformément à l'article 26 du RGPD (contrôle conjoint) et avons notamment défini les responsabilités des personnes impliquées. Pour plus d'informations sur ce traitement de données personnelles, nous vous invitons à consulter la politique de protection des données de Bosch.IO GmbH : https://singlekey-id.com/fr/data-protection-notice/.

Newsletter

Vous pouvez vous abonner à des newsletters dans le cadre de notre offre en ligne. Nous les envoyons sur la base de votre consentement.

Pour confirmer votre consentement, nous utilisons la procédure dite de double opt-in, selon laquelle nous ne vous enverrons une newsletter par e-mail que si vous avez expressément donné votre consentement pour cette finalité.

Vous pouvez arrêter l'envoi de la newsletter à tout moment en révoquant votre consentement. La révocation a lieu pour les newsletters électroniques via le lien contenu dans la newsletter. Vous pouvez également nous contacter en utilisant les coordonnées figurant dans la section Contact.

Chatbot

Nous vous offrons la possibilité de recevoir des conseils sur les produits et services que nous proposons via un chatbot. Dans ce cas, vos données personnelles sont traitées sur la base de notre intérêt légitime à fournir un service client et à améliorer nos produits et services. Lors de l'utilisation du chat, nous enregistrons l'historique du chat.

Une fois le chat terminé, ces données seront supprimées, sauf si le chat fait partie d'une demande d'assistance ou de service. Dans ce dernier cas, le contenu du chat sera attribué à votre compte client et stocké dans le but d'exécuter le contrat.

Sécurité et protection des droits

Nous pouvons également traiter vos données personnelles pour identifier des perturbations et pour des raisons de sécurité, pour remplir nos obligations légales en matière de sécurité des données et en raison de notre intérêt légitime à éliminer les perturbations et à assurer la sécurité de nos offres.

Nous pouvons traiter vos données personnelles pour protéger et défendre nos droits. Cette finalité représente également notre intérêt légitime.

Fichiers journaux

Chaque fois que vous utilisez Internet, votre navigateur Internet transmet automatiquement certaines informations et les stocke dans ce que l'on appelle des fichiers journaux.

Nous stockons les fichiers journaux pendant une période de 60 jours pour identifier les perturbations et les raisons de sécurité (par exemple pour enquêter sur les tentatives d'attaques). Les fichiers journaux dont le stockage ultérieur est nécessaire à des fins de preuve ne peuvent pas être supprimés jusqu'à ce que l'incident concerné soit définitivement clarifié et puissent être transmis aux autorités d'enquête dans des cas individuels.

Les informations suivantes sont stockées dans les fichiers journaux :

  • Adresse IP (adresse de protocole Internet) de l'appareil à partir duquel l'offre en ligne est accessible ;

  • Adresse Internet du site Internet à partir duquel l'offre en ligne a été consultée (appelée URL d'origine ou de référence) ;

  • Nom du prestataire de services par l'intermédiaire duquel l'offre en ligne est accessible ;

  • Nom des fichiers ou informations récupérées ;

  • Date et heure ainsi que durée de la récupération ;

  • Système d'exploitation et informations sur le navigateur Internet utilisé, y compris les modules complémentaires installés (par exemple pour Flash Player) ;

  • Code d'état http (par exemple « demande réussie » ou « fichier demandé introuvable »).

  • quantité de données transférées ;

Stockage et accès aux informations

Utilisation de cookies

Dans le cadre de la fourniture de notre offre en ligne, des cookies et d'autres technologies peuvent être utilisés pour stocker des informations sur votre appareil ou lire des informations stockées sur votre appareil.

Les cookies sont de petits fichiers texte qui peuvent être stockés sur votre appareil lorsque vous visitez une offre en ligne.

L'utilisation de l'offre en ligne est généralement possible sans cookies, qui ne sont pas techniquement nécessaires.

Cookies techniquement nécessaires

Par cookies techniquement nécessaires, nous entendons les cookies sans lesquels la fourniture technique de l'offre en ligne ne peut être garantie. Il s'agit par exemple des cookies qui stockent des données pour garantir une lecture sans problème de contenus vidéo ou audio.

Ces cookies sont supprimés à la fin de votre visite.

Nous utilisons des outils tiers pour intégrer des cookies et des mécanismes techniquement inutiles. Ceux-ci garantissent que les cookies et mécanismes techniquement inutiles ne sont définis qu’avec votre consentement.

Nous utilisons les outils suivants :

Nom :Google Tag Manager

Fournisseur :Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande

Fonction :Gestion des balises de sites Web via une interface, intégration de codes de programmes sur nos sites Web

Analyse des données d’utilisation

Nous recueillons et analysons les données d'utilisation afin d'améliorer nos services, nos offres et nos contenus et de développer de nouveaux produits. Cela nous aide à mieux comprendre les interactions avec nos sites web.

Analyse En utilisant des outils d'analyse, nous mesurons par exemple le nombre de vos pages vues ou votre comportement sur notre site. Cela peut également inclure l'évaluation des fichiers journaux.

Suivi des conversions

Nos partenaires de suivi des conversions placent un cookie sur votre ordinateur (« cookie de conversion ») si vous avez accédé à notre offre numérique via une annonce du partenaire en question.

Si vous visitez certaines de nos pages, nous et le fournisseur de suivi des conversions concerné pouvons reconnaître qu'un utilisateur spécifique a cliqué sur l'annonce et a été redirigé vers notre site. Cela peut également être effectué sur plusieurs appareils.

Les informations collectées à l'aide du cookie de conversion sont utilisées pour créer des statistiques de conversion et pour enregistrer le nombre total d'utilisateurs qui ont cliqué sur l'annonce en question et ont été redirigés vers une page dotée d'une balise de suivi des conversions.

Ciblage publicitaire

Les outils de ciblage créent des profils d'utilisation à l'aide de cookies publicitaires ou de cookies publicitaires tiers, appelés balises Web (graphiques invisibles, également appelés pixels ou balises Web) ou de technologies comparables.

Ceux-ci sont utilisés pour la publicité basée sur les intérêts et pour contrôler la fréquence à laquelle l'utilisateur voit certaines publicités.

Nous utilisons les outils suivants :

Nom :Google Analytics

Fournisseur :Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande

Fonction :Analyser le comportement des utilisateurs (pages vues, nombre de visiteurs et de visites, téléchargements), création de pseudonymes Profils d'utilisateurs basés sur les informations multi-appareils des utilisateurs Google connectés (suivi multi-appareils), enrichissement des données d'utilisateurs pseudonymes avec des informations spécifiques au groupe cible fournies par Google, reciblage, tests UX, suivi des conversions et reciblageSupplémentaire informations :

Nous utilisons la fonction « anonymiser l'IP », où votre adresse IP est anonymisée avant d'être stockée.

Nous utilisons la version payante de Google Analytics, dans laquelle les données collectées sur notre offre en ligne via Google Analytics sont stockées sur nos propres serveurs Google. Google ne peut pas utiliser ces données à ses propres fins et ne peut pas les mélanger avec d'autres données que Google collecte à votre sujet d'une autre manière, par exemple si vous êtes connecté à votre navigateur avec votre compte Google lorsque vous visitez notre offre en ligne.

Désactivation de tous les cookies

Si vous souhaitez désactiver tous les cookies, veuillez vous rendre dans les paramètres de votre navigateur et désactiver le paramétrage des cookies. Veuillez noter que cela peut affecter la fonctionnalité de l'offre numérique.

Obligation de fournir des données personnelles

Vous devez fournir les données personnelles qui sont nécessaires pour nouer et mener une relation commerciale et pour remplir les obligations contractuelles qui y sont associées ou que nous sommes légalement tenus de traiter.

Nous marquons ces données personnelles avec undans les formulaires ou fonctions respectifs. Veuillez noter que sans fournir ces données personnelles, nous ne serons pas en mesure de conclure ou d'exécuter un contrat avec vous. Dans ce cas, l’offre en ligne ou d’autres services (voir « Finalités du traitement et base juridique ») ne peuvent pas être utilisés.

Liens externes

Notre offre en ligne peut contenir des liens vers des sites Web tiers qui ne nous sont pas affiliés. Après avoir cliqué sur le lien, nous n'avons plus aucune influence sur la collecte, le traitement et l'utilisation des données personnelles transmises au tiers lors du clic sur le lien (telles que l'adresse IP ou l'URL de la page sur laquelle le lien se trouve), car le comportement des tiers échappe naturellement à notre contrôle. Nous n'assumons aucune responsabilité quant au traitement de ces données personnelles par des tiers.

Droits des personnes concernées

Veuillez utiliser les informations de la rubrique Contact de la présente politique de protection des données pour faire valoir vos droits. Veuillez-vous assurer que nous pouvons clairement vous identifier.

Vous disposez du droit à l'information sur les données personnelles vous concernant ainsi que du droit d’accès, de rectification, du droit à la suppression, d’opposition à tout moment, du droit à la limitation du traitement et du droit à la portabilité des données.

Opposition au marketing direct

Vous pouvez à tout moment vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins publicitaires (« objection à la publicité »). Veuillez noter que, pour des raisons d'organisation, il peut y avoir un chevauchement entre votre objection et l'utilisation de vos données dans le cadre d'une campagne en cours.

Opposition au traitement des données sur la base d'un « intérêt légitime »

Vous avez également le droit de vous opposer à tout moment au traitement des données par nos soins pour des raisons découlant de votre situation particulière, à condition que cela soit basé sur la base juridique d'un « intérêt légitime » .

Les raisons doivent être indiquées. Nous cesserons alors de traiter vos données,à moins que nous puissions - conformément aux exigences légales - démontrer des raisons légitimes et impérieuses pour un traitement ultérieur qui prévalent sur vos droits.

Réclamation auprès de l'autorité de contrôle

Vous avez le droit de faire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle de la protection des données.

En France, la Commission nationale de l'informatique et des libertés
3 Place de Fontenoy
TSA 80715
75334 PARIS CEDEX 07

Ou via https://www.cnil.fr/fr/cnil-direct/question/adresser-une-reclamation-plainte-la-cnil-quelles-conditions-et-comment

Contact

Si vous souhaitez nous contacter, vous pouvez nous joindre à l'adresse indiquée dans la rubrique « Responsable de traitement ».

Pour faire valoir vos droits et signaler les incidents relatifs à la protection des données, utilisez le lien suivant: https://request.privacy-bosch.com/entity/TTFR/lang/fr-FR/?app=5c8aa7e3-deb1-4651-bf91-f5bbafeb49f9

Pour des suggestions et des réclamations concernant le traitement de vos données personnelles, nous vous recommandons de contacter notre délégué à la protection des données:

Délégué à la protection des données Département de la sécurité de
l'information et de la protection des données (C/ISP)
Robert Bosch GmbH
PO Box 30 02 20
70442 Stuttgart, Allemagne

ou

par courriel: DPO@bosch.com

Modifications de la politique de protection des données

Nous nous réservons le droit de modifier nos mesures de sécurité et de protection des données. Dans ces cas, nous adapterons également nos informations sur la protection des données en conséquence. Veuillez donc noter la version actuelle de notre politique de protection des données.

Version : 21/03/2024